top of page
Rechercher

Nous y sommes : L'histoire de MODACTIF

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022

Depuis maintenant de nombreuses années, l'activité physique est présente dans toutes nos réflexions. Disons, que j'en fais aussi un peu exprès.

Accompagner les personnes (patients) au sein d'un service de rééducation réadaptation fonctionnelle sur l'activité physique adaptée (Centre hospitalier de Cholet) est peut-être le terreau de MODACTIF.

Accompagner ces personnes ayant une maladie chronique sur l'activité physique a motivé nos réveils journaliers. Parler d'activité physique avec tout être humain, ce n'est pas juste parler de la pratique de loisirs, de la pratique sportive en fonction des limitations fonctionnelles ou douleurs, mais c'est avant tout parler d'activité physique globale en fonction des environnements de vie de chaque individu.


A fortiori, le travail, le boulot, le taf, notre job est abordé et c'est souvent là que les suppositions d'actions, les probabilités de mise en mouvement deviennent dépendantes de l'environnement physique mais également structurel de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

Penser que c'est juste avec de la motivation qu'on devient plus actif, parfois c'est assez réducteur et superficiel.

Ce que nous ne sommes pas chez MODACTIF.



Après avoir rencontré des hommes et des femmes impliqué(e)s, engagé(e)s dans les politiques régionales ou nationales de santé publique. Nous avons eu la chance de collaborer dans nos projets pros avec différents acteurs du monde de la santé, des entreprises et du monde sportif.


Nous avons décidé de lancer MODACTIF afin d'accompagner les entreprises sur un sujet central, qu'est l'activité physique des salarié(e)s. Un sujet à la croisée des RSE-RSO, de la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS), de la qualité de vie et des conditions de vie au travail.


Dans un monde à changer, un système à faire évoluer pour une planète en bonne santé, les entreprises ont leur rôle à jouer et les accompagner sur l'activité physique est une carte que l'on peut jouer assurément. #mobilités actives



Ensemble, nous pouvons passer au "mode actif"





Comentários


bottom of page